OFFRE SPÉCIALE TOUS NOS ABONNEMENTS NUMERIQUES EN PROMOTION
Promo !

VIVADECO HS7

Version Numérique uniquement !

Le prix initial était : 5,90€.Le prix actuel est : 3,00€.

VIVADECO HS7

Décembre 2021 Janvier Février 2022. Version numérique.

5,90

HORS SERIE

Spécial Rétrospective

DECEMBRE 2021 -JANVIER-FEVRIER 2022

Chics et Uniques, les plus belles collections de l’année

AUSTROFLAMM, BAXTER, CAFFE LATTE, CRISTEL, ETRO HOME INTERIORS, KELLY WEARSTLER, MOBITEC, NATUZZI ITALIA, TOULEMONDE BOCHART, VERSACE HOME…

  • Version Numérique uniquement

Catégorie :

Description

L’ESPRIT DES COLLECTIONS

Depuis plusieurs années, le terme s’est imposé chez les designers de mobilier, les créateurs de textiles, les stylistes de revêtements muraux… Il fait naturellement référence au monde de la mode, où il désigne un ensemble de modèles créés pour une saison, mais aussi à celui de l’art, où une collection rassemble des objets pour leur esthétisme, leur rareté, leur originalité ou leur valeur. Dans le secteur de l’édition, il caractérise des ouvrages présentant des points communs  : l’origine, le style, le sujet… Et en décoration ? Toutes ces définitions s’appliquent !

Les marques se doivent aujourd’hui de proposer un univers propre, dans lequel nous pouvons nous retrouver, et inventer des produits « pour une vie qui n’existe pas encore, le monde de demain  », comme le disait le grand couturier Pierre Cardin. Qu’il s’agisse de la sérénité minimaliste de Caffe Latte, de l’excentricité d’un Richard Halberstadt chez Bold Monkey, de la matérialité singulière de Kelly Wearstler, l’exotisme débridé de Roberto Cavalli, de l’harmonie de Natuzzi Italia, de l’élégance des tapis Toulemonde Bochard, de la fantaisie des concepts inventés par JCP Universe… jusqu’aux contrastes des revêtements muraux signés Tim Muddiman, les grandes marques ont trouvé une identité et portent un message.

Toutes ces propositions sont aussi séduisantes que variées. Il ne s’agit évidemment pas de les suivre aveuglément mais de se les approprier. Choisir ce qui nous convient, qui résonne avec ce que nous sommes et ne pas hésiter à les dissocier, les mélanger et devenir son propre créateur. Comme l’affirmait l’un des plus grands styliste, dont les collections Home sont aussi glamour que celles de haute couture, Gianni Versace : « Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode s’emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que voulez exprimer et de la façon dont vous vivez ». Des paroles de sagesse.

Alexandra Fournier

Editrice en Chef