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VIVADÉCO N°135

Version Numérique uniquement !

Le prix initial était : 5,90€.Le prix actuel est : 3,00€.

Mai Juin 2022. Version numérique.

166 pages – NUMÉRO #135

LE PREMIER MOOK DU DESIGN

 

SPÉCIAL OUTDOOR 50 CRÉATIONS POUR REPENSER SON EXTÉRIEUR

Design : Les nouveautés du Salon de Milan 2022 en avant-première

CREATION :  Le design frais et ludique de Damian Goliński et Cyprian Bieniarz

SELECTION : Lit de jardin, un nid pour rêver au grand air Tout pour adopter la touche « Japandi »

Inspiration : Un écrin éclectique et coloré à Barcelone par Jaime Beriestain

Magazine bimestriel

  • Version Numérique uniquement

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Description

OSER PARLER DE SOI

«La vie m’a appris que si on ne suit pas son intuition, alors on part forcément dans la mauvaise direction », affirme l’artiste plasticien Jeff Koons. Une démarche qui est celle Joan Bebronne, fondatrcie du studio Mlle Jo, créatrice d’objets mariant poésie et utilité… et qui pourrait être celle de toute personne qui (re)pense son espace de vie. Pour cela, il est toujours intéressant de chercher l’inspiration dans les créations des designers et architectes d’intérieur. Nous consacrons d’ailleurs tous nos efforts à présenter les plus marquantes ! Pour autant, il s’agit avant de « notre » intérieur. Et, s’il faut en croire le violoniste et chef d’orchestre Yehudi Menuhin, « quand nous sommes confrontés à dix facteurs différents qui agissent tous les uns sur les autres et se combinent pour engendrer au total un nombre astronomique de variantes, la raison abdique et seule l’intuition s’avère à la hauteur ».

Alors pas question de faire un copié-collé de ce qui existe chez les autres. Notre intérieur doit avant parler de nous. « Aucune philosophie, aucune analyse, aucun aphorisme, aussi profonds soient-ils, ne peuvent se comparer en intensité, en plénitude de sens, à une histoire bien racontée », affirmait la philosophe Hannah Arendt. D’ailleurs, comme le conçoit Omayra Maymó qui a imaginé une collection originale pour Made.com, les objets ont un potentiel narratif et expressif. Au-delà de l’esthétisme formel, ce qui est important dans le choix des éléments de décoration, c’est donc ce qu’ils disent de nous, sans laisser la forme prendre trop le pas sur le fond. Ainsi, la cofondatrice de la maison Balzac Paris, qui signe une collection pour La Redoute, ou le duo polonais Damian Goliński et Cyprian Bieniarz (noo.ma) revendiquent-ils l’intemporalité de leurs créations, nous incitant à nous inscrire dans la durée… pour raconter notre histoire.

FRÉDÉRIC BENOIT

Directeur de la Rédaction