OFFRE SPÉCIALE TOUS NOS ABONNEMENTS NUMERIQUES EN PROMOTION
Sale!

Architecture Intérieure n°2

Version Numérique uniquement !

Original price was: 3,90€.Current price is: 3,00€.

  • Version Numérique uniquement

Description

LA SOBRIÉTÉ N’EST PAS TERNE… AU CONTRAIRE

Dans un monde où beaucoup semble courir après le temps, vouloir ralentir peut sembler illusoire. Pourtant, le slow living est une démarche qui séduit de plus en plus nos contemporains et s’impose également dans nos intérieurs. Pour autant, il ne s’agit pas de revenir au minimalisme froid des années 1980, avec des murs blancs, des meubles noirs et des lignes droites, mais plutôt de se concentrer sur peu de pièces, des formes organiques, des matières nobles et naturelles, des couleurs douces et reposantes. Comme le préconisait le styliste Calvin Klein, « Il faut savoir prendre son temps, ralentir, suivre ses instincts et goûter la sensualité au quotidien. C’est l’essence même de la vérité ».
Cette recherche d’une certaine sobriété ne va pas à l’encontre du plaisir et de la joie de vivre, au contraire. Ceux-ci ne passent plus par l’étalage d’un luxe ostentatoire mais par l’originalité, l’imagination et même la poésie, puisque, selon Aragon, « C’est à la poésie que tend l’homme ; il n’y a de poésie que du concret ». Une position parfaitement illustrée par la collection Unusual Objects de la designer Bina Baitel. Cette jeune femme d’origine franco-suédoise, qui a grandi au Moyen-Orient, s’est nourrie de multiples influences pour développer une approche transdisciplinaire, entre art, design et archi-tecture, au service d’un univers onirique et audacieux.
Ce souhait de briser les frontières entre les pratiques et les métiers est également une volonté de l’architecte d’intérieur Sébastien Coudert-Maugendre, qui explore de nouvelles synergies entre design, architecture, nouvelles technologies et artisanat, où la poésie – toujours elle – se met au service de la fonctionnalité dans un juste équilibre entre lignes contemporaines et atemporelles, mais aussi du designer Sergio Prieto, dont la recherche constante de beauté et de sensualité, mêle histoire, art, design, raffinement, durabilité et respect de la matière.
Rafraîchissant et inspirant.